À travers ce stage j’ai pu mettre en application mes cours théoriques tout en développant mes connaissances techniques, mais aussi profiter d’un savoir-faire transmit par les différents intervenants sur un chantier (ouvriers, conducteurs de travaux, chargés d’affaires …). Les stages sont souvent trop courts et il y a une certaine nostalgie lorsqu’on quitte un chantier pas encore abouti. C’est difficile de reprendre un rythme scolaire après avoir exercé avec passion son futur métier le temps d’un stage.

J’aime concevoir, réfléchir sur un projet. J’apprécie le travail en équipe, le dialogue, les échanges. J’aime l’aspect concret du métier et j’aime l’idée de revoir, quelques années plus tard, l’ouvrage avec la fierté d’y avoir participé.
La force première de Colas est l’écoute et le respect entre membres du groupe ! Je pense que plus qu’ailleurs dans notre profession, pour être performant et répondre vite aux enjeux qui sont les nôtres, ces valeurs sont importantes et essentielles.
Grace à ces valeurs, j’ai pu me confronter aux « problèmes » et y faire face, prendre des décisions tout en me sentant soutenu, car c’est dans ces moments là que l’on voit la force d’une entité. Ce stage n’a donc que conforté mon orientation et m’a permis de mûrir mes connaissances techniques.
Je tiens une fois de plus à remercier COLAS de m’avoir fait confiance et accepté comme stagiaire. Je les remercie également pour leur implication et leur motivation pour promouvoir les stages et créer des évènements comme « THE STAGIAIRE » qui sont réellement bénéfiques pour nous, stagiaires.