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ÉCOLE SUPÉRIEURE D’INGÉNIEURS DES TRAVAUX DE LA CONSTRUCTION

1990 – L’école est créée, par l’ESTP, à la demande des Fédérations (FNTP & FFB) et des entreprises du secteur de la Construction. C’est la naissance d’un nouveau cursus d’ingénieur post-bac prenant en compte la motivation des candidats pour le secteur du BTP.

1992 – L’École est habilitée pour la première fois le 12 mai 1992 par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) sous le nom de l’ÉCOLE SUPÉRIEURE DES TRAVAUX PUBLICS DE CACHAN (ESTP de CACHAN). Elle accueille ses premiers élèves-ingénieurs dès le mois de septembre suivant.

Le 6 mai 1997, l’École change de nom et devient l’ÉCOLE SUPÉRIEURE D’INGÉNIEURS DES TRAVAUX DE LA CONSTRUCTION DE CACHAN. (ESITC de CACHAN). Elle est de nouveau habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur.

Le 11 juillet 2000, l’École est à nouveau habilitée par la CTI, pour une durée de 6 ans (durée maximum d’habilitation). Depuis, l’École est régulièrement réhabilitée.

L’ESITC Cachan est reconnue par l’état, Arrêté Ministériel du 18 Juillet 2001 (Journal Officiel du 26 juillet 2001)

2011 – L’ESITC CACHAN est habilitée par la CTI à dispenser une formation par l’apprentissage.

L’ESITC CACHAN est reconnue Etablissement d’Enseignement Privé d’Intérêt Général (EESPIG) par Arrêté Ministériel MENS1500429A le 6 juillet 2015

Le 04 / 09 / 2017, l’école s’est installée sur la commune d’ARCUEIL, dans un bâtiment dont elle a fait l’acquisition et devient l’ECOLE D’INGÉNIEURS DES TRAVAUX DE LA CONSTRUCTION DE PARIS (ESITC de PARIS).

L’école dispense une formation qui allie la théorie à la pratique par le biais des cours magistraux avec des enseignants issus du domaine professionnel mais également pas le biais des nombreux stages qui composent le cursus des 5 années. Ces stages permettent aux élèves-ingénieurs de découvrir différents métiers du monde du BTP. Les élèves sont donc amenés à une profonde réflexion, aidés par le corps enseignant et l’administration, durant leur cursus afin de construire leur carrière.

La vie associative de l’école, très riche, offre aux élèves-ingénieurs les opportunités de s’épanouir et de s’ouvrir aux autres et au monde du BTP.


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