J’ai connu Brezillon suite aux semaines entreprises qui se déroulent dans notre école. A l’occasion de la présentation de Bouygues Construction à l’ESITC Cachan, certains élèves, dont je faisais partie, sont allés visiter le chantier de Réhabilitation – Paris 8ème Rue de Rome. Mon envie de rejoindre l’entreprise s’est alors manifestée.

L’offre sur le chantier de Réhabilitation « Hôtel Pullman Tour Eiffel » était attrayante. J’ai donc décidé d’y effectuer mon PFE après un échange avec les intervenants du chantier : Choix que je ne regrette pas aujourd’hui !

L’équipe chantier a tout fait pour faciliter mon intégration. En effet, les deux chefs de groupe et les deux conducteurs de travaux, m’ont de suite intégré comme un collaborateur à part entière. Cela m’a permis de commencer mon stage dans de très bonnes conditions.

Dès le début, j’ai eu comme responsabilité la vérification de l’avancement des travaux sur cinq niveaux. Aidé de mes collègues, je dois suivre l’avancement du curage, la création des trémies (pour les lots techniques) ou encore l’installation de chantier qui se fait au fur et à mesure de l’avancement. Ce stage est très enrichissant de par les responsabilités confiées, la technicité du chantier et le relationnel avec différents intervenants (Client, Sous-traitants, collaborateurs…).

Brezillon reste une filiale plutôt indépendante tout en appartement au groupe Bouygues Bâtiment Ile de France : C’est un point à ne pas négliger. Les avantages du Groupe s’appliquent : moyens matériels, techniques…

La Réhabilitation, contrairement au neuf, est faite de rebondissements. Par sa nature, un chantier de réhabilitation offre de nombreuses découvertes qui peuvent certes vous compliquer la tâche, mais qui au final ne rend ce métier que plus intéressant.