Une douzaine d’élèves ESITCiens ont eu la chance d’aller visiter le chantier de la reconfiguration de la BA 217 à Brétigny-sur-orge avec notre fidèle partenaire COLAS.

Nous avons été accueillis par Caroline STROBANT (Recrutement/Relations Ecoles COLAS IDFN), John ROISNEAUX (RH agence COLAS Etampes), Bruno TROUCHE (DRH Colas France),  Guy FAVREAU (Directeur Travaux) ainsi que le chef de chantier et un représentant de la maîtrise d’ouvrage, qui nous ont rappelé le besoin de stagiaires chez COLAS avant de nous présenter le chantier.

Ancienne base militaire , la BA 217 est en pleine reconversion. Située sur le territoire de Cœur d’Essonne agglomération, sa reconversion verra l’installation de plusieurs entreprises telles qu’Amazon elle accueillera prochainement des entreprises de pointe, une aire événementielle, un pôle de maraîchage et un espace dédié à l’agriculture. Nous avons pu apprécier l’intervention de la maîtrise d’ouvrage, Cœur d’Essonne agglomération, afin de comprendre les enjeux de ces travaux. Le chantier confié à l’agence COLAS d’Étampes consistait a viabiliser une parcelle industrielle, et de construire une route de 1,5 km capable d’accueillir un trafic de 1000 poids-lourds/jours. Un chantier de terrassement qui  s’est conclu par une collation gracieusement offerte par COLAS.

Merci à notre partenaire COLAS de nous avoir permis de visiter ce chantier. Nous nous retrouverons le 25 janvier pour la Semaine Entreprise et une visite COLAS Rail. Contactez-nous pour faire passer toutes candidatures.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *