Partenaire des territoires, Eurovia conçoit des solutions de mobilité pour améliorer la compétitivité économique et renforcer le lien social, par la conception, la construction et l'entretien d'infrastructure de transport et d'aménagements urbains. Eurovia propose un ensemble intégré d'expertises et de savoir-faire à travers quatre métiers : les travaux d'infrastructures de transport et d'aménagement urbain, l'exploitation de carrières, la production industrielle, la maintenance et les services.

Quelques réalisations:

Témoignage ancien ESITC Paris

Mathieu CAHEN, ESITC Paris promo

Pourquoi avoir rejoint Eurovia et quel est votre parcours ?

J’ai rejoint Eurovia en 2003 lors de mon stage en entreprise avec L’ESITC. Cette première expérience s’est déroulée au sein de l’agence de Périgueux à l’époque des travaux de construction de l’autoroute A89 et des aménagements périphériques directement induits. Mon choix s’est orienté vers Eurovia car l’entreprise était très présente dans le département et bénéficiait d’une bonne image. Cette période professionnelle fut riche en expériences et les premières prises de responsabilités dans le métier m’ont profondément marqué. C’est pourquoi, après une autre expérience à l’étranger, j’ai postulé principalement à Eurovia et j’ai intégré sa filiale Emulithe en 2012 comme Ingénieur Travaux VRD à Villeneuve Le Roi. C’est début 2018 et dans la même agence que j’évoluerai au poste de Chef de Secteur.

Qu’est-ce que vous aimez dans votre travail au quotidien ?

Il y a plusieurs aspects positifs dans ce que je fais au quotidien. J’apprécie tout particulièrement :

  • L’esprit d’équipe de nos collaborateurs au sein de l’agence.
  • La diversité des rencontres et la nécessité d’adapter notre communication. On est le principal représentant de notre société sur les chantiers.
  • Enfin, le processus de réalisation d’un chantier de son démarrage jusqu’à la réception. La satisfaction d’un client en fin de chantier est très gratifiante.
Que diriez-vous à quelqu’un qui envisagerait de rejoindre Eurovia et poursuivre une carrière dans le secteur des Travaux Publics ?

La réponse est simple… Il n’y a qu’à voir les nombreux défis qui nous attendent surtout en IDF avec les projets du Grand Paris Aménagement, c’est motivant. Eurovia, sera surement présent et leader sur ces grands projets à venir. Cette émulation créera forcement de belles opportunités par nos jeunes recrues. Je suis confiant également sur l’avenir de notre métier avec les innovations à venir et proposées par Eurovia « Power Road »

Témoignage  stagiaire ESITC Paris

Pierre BONNET, Stage Conducteur de Travaux
Quel est le meilleur souvenir que vous gardez de votre stage?

Je garde de très bons souvenirs de mes deux stages au sein de l’Entreprise Jean Lefebvre. J’ai eu la chance de participer à de nombreux chantiers tous très différents. Mais le chantier qui m’a le plus marqué était la réfection d’un passage inférieur sur l’autoroute A6 en septembre dernier. Sur ce chantier, on devait refaire entre autre les enrobés. Pour réaliser cette tâche, nous avions 3 finisseurs de front et une rame de 23 semis. L’organisation pour réaliser ce chantier et les engins utilisés pour répondre aux exigences du maître d’ouvrage m’ont impressionné.

Qu’avez vous aimé chez Eurovia?

Ce que j’ai aimé chez Eurovia est la confiance que les employés du groupe m’ont accordée. Eurovia m’a permis de découvrir le monde des Travaux Publics en m’offrant la possibilité de participer à plusieurs chantiers de grande ampleur (la réalisation d’une plateforme logistique, la création d’un giratoire, la réfection du passage inférieur sur l’autoroute A6), en me faisant participer et en m’accordant des tâches très intéressantes et enrichissantes.

Comment voyez-vous votre carrière dans 2-3 ans?

Dans 3 ans, je finirai ma formation au sein de l’ESITC Paris. J’envisage éventuellement de poursuivre ma formation sur le terrain au sein du groupe Eurovia pour réaliser mon PFE. Et après pourquoi ne pas envisager une embauche au sein du groupe.

Archives du BDE