J’effectue mon stage de conduite de travaux au sein de la société GENERE SA, Entreprise générale de Réhabilitation et de Construction.

Le chantier consiste en la réhabilitation lourde en TCE d’un immeuble Haussmannien de vingt logements sur les grands boulevards.

Dès le début de mon stage, j’ai pris connaissance de toutes les pièces administratives telles que le CCTP, les comptes rendus ou encore le RICT. Maintenant j’endosse plusieurs responsabilités : consultations de sous-traitants, contrôle de l’avancement des travaux.

Je suis satisfait de ce stage chez GENERE SA. En plus de suivre un conducteur de travaux, de voir sa manière de manager les équipes et de gérer les aléas, j’acquière des connaissances techniques sur la réhabilitation, domaine qui m’était quasiment inconnu.

GENERE SA est une entreprise familiale qui permet la formation de jeunes stagiaires à travers une équipe dynamique et des chantiers intéressants. Je découvre toutes les étapes : de la lecture du CCTP à la réception du chantier.