Aujourd’hui, Hamouda Habbassi et Tony Farjon représentent notre école durant la finale du Défi Bouygues Construction. Nous avons voulu en savoir plus sur ce projet captivant.
« Lorsque Laurie Scott nous a proposé de participer au Défi Bouygues Construction, cela a été pour nous évident que nous devions tenter notre chance. Le thème de ce challenge était d’imaginer comment nous percevons le quartier de demain. Nous y avons vu ici, l’occasion de tester notre créativité ainsi que notre capacité à synthétiser. En effet, la sélection pour la finale s’est déroulée en deux étapes :
- Un avant-projet de 3 slides : présenter notre vision du quartier de demain
- Développer ces idées en détails en 20 slides
Pour cela, nous nous sommes fixés comme ligne directrice trois principaux critères : l’accessibilité, la mobilité et la connexion des citoyens avec leur environnement. Aujourd’hui, nous préparons la finale qui se déroulera sur 3 jours. Le cahier des charges sera différent et les équipes reconstruites.
Le Défi Bouygues, c’est aussi une occasion de se faire repérer par le groupe Bouygues Construction et de se démarquer du cursus d’ingénieur classique. »