Au terme des trois phases de sélection, le défi Bouygues Construction 2014 a rendu son verdict jeudi dernier, au cours d’une soirée mémorable.
Ils étaient 440 étudiants issus de 25 écoles différentes lors des premières sélections. Après deux mois et demi de concours, seuls les 71 meilleurs étudiants avaient rendez-vous pour s’arracher la victoire du prestigieux concours. Répartis en 12 équipes pendant la finale, ils ont du faire preuve d’organisation et de persévérance pour se démarquer. Tout au long de ces 48h de travail, chaque équipe devait présenter son projet sous plusieurs facettes : technique, financier, novateur, etc. Notre école pouvait compter sur le duo de TC4 formé par Tony Farjon et Hamouda Habbassi pour la représenter.
Jeudi, sur les 12 équipes finalistes, seules les 4 plus performantes se présentaient au grand public pour exposer leur manière de penser le « quartier de demain ». Les deux ESITCiens ont eu ce privilège, « Soutenir son projet devant plus de 200 personnes, c’était vraiment impressionnant » nous confie Hamouda Habbassi. Le niveau des présentations était très relevé ; avec des élèves venant des plus grandes écoles françaises !
Le public a ensuite pu délibérer : l’équipe composée d’Hamouda et Tony, peut-être trop technique, termine donc cette édition 2014 à la 4° place !
Enfin, tous les étudiants pouvaient échanger leurs sensations sur les trois jours passés durant la soirée. Celle-ci s’est prolongée jusqu’au bout de la nuit…
Le BDE de l’ESITC de Cachan remercie l’entreprise Bouygues Construction pour l’organisation du défi et félicite Hamouda et Tony pour leur excellent résultat !