Les élèves de TC3 ont accueilli début janvier 12 nouveaux ESITCiens. La journée de vendredi dernier leur a permis de découvrir leur parrain de promotion, l’entreprise Eiffage Construction ainsi que l’état d’esprit de notre école.

Dès son arrivée sur le chantier, la construction du nouveau siège de la Société Générale à Val de Fontenay, la promotion 2017 a été scindée en deux groupes.

Le premier a donc assisté à une présentation générale du groupe par Anthony Courbet, RH de l’entreprise. Il a insisté sur les valeurs de l’entreprise ainsi que sur la volonté d’innovation : salle de bain préfabriquée, construction modulaire bois, etc. L’autre groupe a suivi une présentation détaillée du chantier par le conducteur principal et le directeur de travaux présents sur l’opération.

Cette opération représente environ 200M€ répartis sur cinq bâtiments. La particularité technique de ce projet est l’inclinaison des voiles de façade qui ont demandé l’élaboration d’un outil spécifique.

Pour la suite de la journée, la technique a laissé place à la convivialité et la cohésion, autres véritables valeurs de l’ESITC Cachan. Après un copieux buffet avec l’administration et deux anciens ESITCiens, le centre d’activité KOEZIO a été le théâtre de prouesses sportives spectaculaires. Par équipe de 5, les TC3 se sont mesurés à différents niveaux : endurance, agilité, réflexion et audace !

Toute l’équipe du BDE remercie la promotion 2017 et l’équipe de l’entreprise Eiffage Construction pour cette journée. Un grand merci à Joanna Cornuaud, RH, pour son investissement à nos côtés.

Catégories : Non classé