La promotion 2018 a vu son effectif grandir début janvier après l’arrivée de 15 nouveaux ESITCiens. Jeudi dernier, tous réunis, les TC3 ont été accueillis par leur parrain de promotion Bouygues Construction sur le chantier emblématique du nouveau Palais de Justice de Paris dessiné par l’architecte Renzo Piano et construit au nord de la ZAC des Batignolles sur une hauteur de 160 mètres.
Le futur palais de justice de Paris réunira l’ensemble des services du tribunal de grande instance, le tribunal de police et les tribunaux d’instance. Plus de 8 000 personnes y seront accueillies chaque jour. Après une présentation du groupe Bouygues Construction, de ses filiales Bouygues Travaux Publics et du chantier à travers des slides et des vidéos, la promotion a été divisée en deux groupes.
L’un est parti visiter le chantier du Palais de Justice. La visite a duré environ une heure, nous avons eu la chance de voir le futur grand hall du palais et ses futurs puits de lumière situés sur la première terrasse du huitième niveau. Nous avons été sous les poutres précontraintes permettant la superposition de trois ensembles d’une dizaine de niveaux chacun.
Pour la suite de la journée, la technique a laissé place à la convivialité et la cohésion, autres véritables valeurs de l’ESITC Cachan. Après un buffet généreux entre ESITCiens et Responsables RH de Bouygues, le centre d’activité KOEZIO a été le théâtre de prouesses sportives spectaculaires. Par équipe de 5, les TC3 se sont mesurés à différents niveaux : endurance, agilité, réflexion et audace !
Toute l’équipe du BDE et la promotion 2018 remercient le groupe Bouygues Construction pour cette belle journée.