Pour la première visite de chanrier BDE de l’année, la PME de réhabilitation Genere, fidèle partenaire, nous a proposé de visiter son chantier de la caserne de Reuilly. Une vingtaine d’étudiants ESITCiens étaient présent.

   

Nous avons été accueillis par Florentin BASTIEN (RAF), Jean-Edouard, un ancien ESITC désormais chargé d’études, ainsi que par Alban, le conducteur principal de l’opération. Après nous avoir rappelé les possibilités de stages dans l’entreprises, notamment sur ce chantier, nous avons pu avoir une description des travaux qui doivent être réalisés, notamment à l’aide de maquettes.

Le chantier de la caserne de Reuilly est un site en multi-activités, puisque 4 entreprises sont présentes sur les lieux. GENERE est adjudicataire de l’opération de réhabilitation du bâtiment principal (17 M€ ). Le chantier est en phase gros oeuvre, phase assez spectaculaire puisque plusieurs trémie ont été ouvertes. On voit ici la complexité et l’intérêt méthodologique que sont les chantiers de réhabilitations, effectués sans grue!

Nous tenons a remercier Genere, notre partenaire, pour cette visite. Une visite sur le même chantier sera probablement effectué plus tard dans l’année pour voir l’avancement de celui-ci. N’hésitez pas à nous contacter pour faire parvenir votre candidature.