Ce jeudi 30 septembre après-midi, les premières années ont eu la chance de participer à une visite de chantier de leur entreprise marraine Bouygues Construction.
La promotion 2026 a été divisé sur trois chantiers différents en région parisienne :
Le premier groupe a été accueilli sur un chantier situé à Romainville par Maeva SUIVANT, conductrice principale du chantier, Dilan SONMEZ, alternante en conduite de travaux ainsi que Gérald DEFORGE, responsable relation école.
Lors de cette visite, le chantier était en pleine phase de gros oeuvre. Il accueillera un total de 43 logements neufs construits par la filiale Bouygues Bâtiment Habitat Social.
Le deuxième groupe a découvert le chantier d’O’Mathurins à Bagneux. L’ambition de ce projet urbain de 16 ha est de transformer un lieu historiquement clos en un quartier durable et ouvert sur la ville qui créera des liens entre le centre-ville, les quartiers sud et le nord de Bagneux. Le chantier était en phase gros oeuvre lors de la visite et les élèves ont pu commencer à se familiariser avec les différentes spécificités de cette phase de travaux. Nous remercions CORINNE GERARD, Chargée des Relations Ecole pour son accueil ainsi que Benjamin MAHÉ, Ingénieur de travaux principal, Francisco GONCALVES, Responsable Prévention Santé Sécurité et Mickael Ribeiro, Chef de service, pour la visite du chantier et pour avoir pris le temps de répondre à toutes nos questions.
Le troisième groupe a, quant-à-eux, visité un chantier de Travaux Publics. Il s’agissait du chantier de la gare de Vitry-sur-Seine. Ce chantier s’inscrit dans l’extension et la création de la nouvelle ligne 15 de métro pour le Grand Paris. Un grand merci à Dylan Le Mounier, Responsable des Relations Écoles et Marie Popp, chargée de communication pour leur présentation de l’opération.
Nous tenons à remercier l’ensemble des équipes et opérationnels de Bouygues Construction pour leur agréable accueil et leur bienveillance à l’égard des premières années.